top of page
Conditions Générales
Article 1 : Inscription & Tenue
Le participant ou son représentant légal complète la fiche d'inscription au plus tard avant le 2ème cours suivi au FUSION'ART PÉRUWELZ.
L'inscription du participant n'est définitive qu'après bonne réception du paiement de l'abonnement et des frais administratifs/assurance et de la fiche d'inscription entièrement complétée.
Seules les personnes en ordre d'inscription pour le cours peuvent y participer.
Le coût de l'abonnement pour le(s) cours choisi(s) est calculé hors congés scolaires et jours fériés. L'abonnement comprend 32 semaines de cours, de septembre à juin.
LES TARIFS PROPOSÉS NE SONT PAS ADAPTABLES, PEU IMPORTE LA DATE D'INSCRIPTION.
L'école est fermée certains jours fériés et lors de périodes bien précises : Veuillez vous référer au calendrier mis à votre disposition sur notre site internet.
Une tenue de sport et une seconde paire de baskets d'intérieur PROPRE sont exigés. Pour rappel, il est INTERDIT de pénétrer dans le studio avec des chaussures ayant servi à l'extérieur.
Chaque cours ainsi que le spectacle nécessitent une tenue adéquate. Consultez les directives du professeur ou du responsable. La tenue COMPLÈTE imposée par le responsable de cours pour le spectacle ou pour tout autre évènement est obligatoire, sans quoi l'élève ne pourra y participer.
--> Le FAP prend en charge la recherche, la commande et la distribution des tenues pour le spectacle de fin de saison. Pour cela, un forfait de 15 € PAR COURS sera demandé aux alentours du mois de février/mars et devra être versé sur le compte du Fusion'Art Péruwelz, au plus tard 10 jours suivant la demande de versement. Le paiement du forfait est obligatoire afin de pouvoir participer au spectacle, pour tous les élèves du FAP. Le forfait comprend l'ensemble de la tenue MAIS il ne comprend pas les baskets.
Assurez-vous d'avoir une paire de baskets entièrement blanches ET une paire de baskets entièrement noires car c'est généralement ce qui sera demandé par le responsable du cours de danse.
Article 2 : Paiement
Vous pouvez essayer un cours, sous réserve des places disponibles, pour 10€, qui sera compté comme un cours "à la séance".
Il est possible de payer le cours « à la séance » - 10€/cours - ou par abonnement. Le paiement par abonnement donne droit à une inscription prioritaire au cours car le nombre de participants est limité.
Veuillez noter que les paiements effectués à la séance (y compris donc les essais) ne sont pas déductibles d'un abonnement ultérieur, sauf indication contraire lors d'événements spéciaux clairement annoncés.
Les frais administratifs et assurance - 20€ - ne sont pas inclus dans le paiement de l'abonnement. Ils doivent être réglés lors du premier paiement de l'abonnement. En cas de paiement à la séance, ils devront être payés au plus tard au 2ème cours suivi.
Le paiement de l'abonnement est possible en 1, 2 ou 3 fois selon la date d'inscription. Il doit être effectué de préférence en passant par l'étape 2 de la page inscriptions : fusionartperuwelz.be/inscriptions et non plus directement par virement bancaire, en respectant les dates suivantes :
Pour les inscrits dès - ou avant - septembre :
-
Paiement en 1 fois : paiement attendu dans les 7 jours qui suivent l'inscription (=l'envoie du formulaire d'inscription)
-
Paiement en 2 fois : première échéance dans les 7 jours qui suivent l'inscription et deuxième échéance pour le 01/11/xx
-
Paiement en 3 fois : première échéance dans les 7 jours, deuxième échéance pour le 01/11/xx et troisième échéance pour le 01/02/xx
Pour les inscrits dès novembre :
-
Paiement en 1 fois : paiement attendu dans les 7 jours qui suivent l'inscription (=l'envoie du formulaire d'inscription)
-
Paiement en 2 fois : première échéance dans les 7 jours qui suivent l'inscription et deuxième échéance pour le 01/01/xx
-
Paiement en 3 fois : première échéance dans les 7 jours, deuxième échéance pour le 01/01/xx et troisième échéance pour le 01/03/xx
Pour les inscrits dès janvier :
-
Paiement en 1 fois : paiement attendu dans les 7 jours qui suivent l'inscription (=l'envoie du formulaire d'inscription)
-
Paiement en 2 fois : première échéance dans les 7 jours qui suivent l'inscription et deuxième échéance pour le 01/03/xx
Pour les inscrits aux formations Academic et/ou Urban FAP Évolution :
-
La réduction offerte de 20 % n'est valable que pour les cours supplémentaires, hors formation, et UNIQUEMENT pour l'abonnement de l'élève participant à la formation. La réduction ne peut en aucun cas servir pour le règlement de l'abonnement d'une autre personne (membre de la famille ou non). Cette réduction n'est pas non plus cumulable avec d'autres réductions, comme le tarif avantage famille par exemple.
-
Si paiement en une fois : à effectuer dans les 7 jours suivant les auditions ;
-
Si paiement en deux fois :
-
1er versement dans les 7 jours suivant les auditions ;
-
2ème versement à effectuer au plus tard le 01/09/xx
-
L'assurance/frais administratifs sont compris dans le tarif des formations FAP et sont tout à fait distincts des cours "ordinaires" hors formation. Cela signifie qu'ils devront être réglés si vous optez pour un abonnement "ordinaire" en plus de votre formation FAP.
Les paiements ne sont pas remboursables mais peuvent être échangeables pour un autre cours. Moyennant l'accord de la direction, le transfert de la somme à une tierce personne de la famille est également possible.
"xx" correspondant à l'année de la saison de danse en cours.
Le paiement à la séance est possible via application bancaire, si vous disposez de l'application sur votre smartphone, ou en espèces à l'accueil avant le cours.
Article 3 : Absence
Les absences au cours ne sont en aucun cas remboursées.
En cas de certificat médical interdisant toute activité physique de plus de 4 semaines, le paiement reçu de l'abonnement est transférable à un autre cours ou activité au choix du participant (bon valable un an à compter de la date d'émission du certificat médical).
Pour être valable, le certificat doit dans tous les cas être produit au moment de l'accident/incapacité physique et transmis par mail à info@fusionartperuwelz.be dans les 5 jours suivants sa création.
Article 4 : Annulations - modifications
FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit d'annuler un cours annoncé sur la grille horaire en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour une autre raison de la volonté du FUSION'ART PÉRUWELZ. Dans ce cas, les frais d'inscription pour ce cours seront remboursés en intégralité à tous les participants.
Les prix et horaires annoncés sur le site web ou sur les imprimés peuvent faire l'objet de modifications.
Le professeur peut se faire remplacer à tout moment par un autre professeur. Le remplacement ne peut en aucun cas être un justificatif pour obtenir un remboursement du cours.
Dans le cas d'une annulation d'un cours, dû à un cas de force majeure indépendant de la volonté du FUSION'ART PÉRUWELZ (séisme, guerre, pandémie, catastrophe naturelle, accident, maladie grave, - liste non exhaustive), aucun remboursement ne pourra être effectué. Une alternative permettant la continuité des cours sera cependant proposée par le FUSION'ART PÉRUWELZ si l'annulation forcée dure plus de 3 semaines consécutives.
Dans le cas de l'abandon de sa participation à un cours, le participant est tenu d'en avertir FUSION'ART PÉRUWELZ par mail à info@fusionartperuwelz.be faute de quoi le paiement de l'abonnement peut être réclamé pour l'année.
Article 5 : Choix et niveau des cours
Le niveau est déterminé par les professeurs.
Afin de permettre à chacun de s'épanouir dans une activité adaptée à son niveau, le professeur se réserve le droit de rediriger un élève vers un autre cours plus adapté à son développement personnel.
FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit de refuser l'accès au cours à toute personne qui perturbe les cours, dont le comportement est en inadéquation avec les valeurs de FUSION'ART PÉRUWELZ, ou qui n'est pas en ordre d'abonnement.
Article 6 : Participation aux activités sur scène et suivi de l'élève
L'apprentissage de la danse comprend l'apprentissage de la scène. L'école peut organiser des activités en ce sens (spectacle annuel, concours, rencontres chorégraphiques...) impliquant parfois des répétitions supplémentaires. Si l'élève ne peut pas y participer, il en avertira le professeur au plus vite.
En cas d'absences répétées, le professeur pourra reconsidérer la participation de l'élève aux activités.
Article 7 : Assurances
Les assurances du FUSION'ART PÉRUWELZ ne couvrent pas les pertes, dégradations ou disparitions de vêtements, d'argent ou d'autres objets aussi bien dans le bâtiment que sur le parking. Chaque participant est responsable de ses affaires.
Tout endommagement de la salle ou du matériel devra être payé par la personne ayant causé ces dommages.
Comme tout sport, la danse comporte des risques de blessure physique. Le participant déclare être en bonne santé et accepte que les organisateurs et professeurs ne peuvent être tenus responsables d'aucun accident ni blessure qui pourrait avoir lieu durant les activités.
Si vous avez des problèmes ou antécédents médicaux ou si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant les activités. Vous êtes également tenu d'en informer la direction avant le début de l'activité.
En cas d'accident ou blessure pendant le cours, il est impératif de le signaler directement à la direction. La déclaration d'accident doit se faire dans les 48h.
Une attestation mentionnant l'aptitude à la danse est exigée pour autoriser le participant à reprendre les activités après une blessure ou un accident. FUSION'ART PÉRUWELZ décline sa responsabilité et exclu l'intervention de l'assurance si l'attestation n'a pas été remise.
Article 8 : Contact, vie privée et droit à l'image
Les données personnelles collectées par FUSION'ART PÉRUWELZ sont exclusivement destinées à un usage interne. Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de vos inscriptions aux cours, activités et événements organisés par FUSION'ART PÉRUWELZ …
Tout changement de vos coordonnées (n° de téléphone, mail, adresse postale ….) doit être communiqué par mail à FUSION'ART PÉRUWELZ à info@fusionartperuwelz.be.
Les photos et vidéos capturées par le professeur ou FUSION'ART PERUWELZ peuvent être utilisées exclusivement et gratuitement dans un but promotionnel des activités de FUSION'ART PÉRUWELZ (sur les réseaux sociaux ou dans les médias traditionnels).
Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos et vidéos, veuillez en informer la direction par mail à info@fusionartperuwelz.be.
Tout changement d'horaire ou de date, toute information relative aux activités de FUSION'ART PÉRUWELZ sont communiquées par mail ou par sms et sont affichées à l'accueil.
Vérifiez régulièrement le tableau d'affichage et/ou votre boîte mail avec laquelle vous êtes inscrit(e) afin de ne manquer aucune information importante.
FUSION'ART PÉRUWELZ ne serait être tenu responsable de toute déconvenue relative à une information pratique manquée dans le cas où l'info a été affichée et le mail envoyé.
Article 9 : Spécificités des formations, workshops et stages
L'inscription et le paiement des workshops et stages se font en ligne via le site internet de FUSION'ART PÉRUWELZ.
Les paiements ne sont pas remboursables en cas d'annulation du participant sauf présentation d'un certificat médical interdisant la participation. Moyennant l'accord de la direction, le transfert de l'inscription à une tierce personne est possible.
FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit d'annuler un workshop ou un stage en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour une autre raison de la volonté de FUSION'ART PÉRUWELZ. Dans ce cas, les frais d'inscription seront remboursés en intégralité à tous les participants.
Article 10 : Parking
Il est interdit de se stationner dans le parking de l'école uniquement les mercredis à partir de 17h, sauf pour y déposer/récupérer les élèves en système de "dépose minute". Les autres jours, le parking est accessible à tous.
bottom of page