top of page

Conditions Générales

Article 1 – Inscription et Tenue

Conditions d’inscription

  • En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions générales.

  • Toute inscription est obligatoire dès le 2ᵉ cours suivi.

  • Elle est considérée comme définitive uniquement lorsque :

    • le formulaire d’inscription est complété,

    • le paiement de l’abonnement (du Full Pass ou Pack de cours) a été reçu,

    • les frais d’assurance et administratifs (20€) ont été réglés.

Seules les personnes en ordre d’inscription peuvent participer aux cours.

Durée et tarifs

  • L’abonnement couvre 32 semaines de cours réparties entre septembre et juin, hors congés scolaires et jours fériés.

  • Les tarifs ne sont pas adaptables : même en cas d’inscription tardive, le prix reste identique. Comme pour d'autres disciplines (ex. : football), l’abonnement donne droit à l’accès à une saison, quel que soit le moment d'entrée.

  • Attention : les vacances scolaires belges peuvent différer de celles de France. Merci de bien vérifier le calendrier mis à disposition.

Tenue obligatoire

  • Une tenue de sport confortable est exigée, ainsi qu’une seconde paire de baskets d’intérieur propres.

  • L’accès aux studios est interdit avec des chaussures portées à l’extérieur.

  • Pour les cours académiques (jazz, contemporain…), les élèves peuvent être pieds nus, en chaussettes ou en chaussons de danse.

Tenue pour le spectacle

  • Chaque élève participant au spectacle doit porter une tenue imposée par le professeur.

  • Cette tenue est prise en charge par l’école via un forfait de 15 € par élève et par cours, à verser en février.

  • Ce forfait couvre l’ensemble de la tenue, hors baskets, à fournir par les élèves eux-mêmes : Une paire de baskets entièrement blanches et/ou une paire de baskets entièrement noires

  • Sans la tenue imposée, l’élève ne pourra pas participer au spectacle.

Article 2 : Paiement

Paiement à la séance

  • Cours à la séance : 10€, valable aussi pour un essai.

  • Paiement possible en espèces ou via application bancaire.

  • Le paiement à la séance donne accès au cours uniquement si des places sont disponibles.

  • Les paiements à la séance (y compris les cours d’essai) ne sont pas déductibles d’un abonnement ultérieur, sauf mention explicite lors d’événements spéciaux.

Paiement par abonnement

Le paiement par abonnement donne droit à une inscription prioritaire au cours (places limitées) par rapport au paiement à la séance, ou par pack de sessions.

Le paiement par abonnement garanti également la place de l'élève durant toute la saison de danse et sans avoir à réserver.

Frais administratifs et assurance :

  • Montant fixe : 20€/personne et par saison (septembre à juin)

  • Obligatoires pour tous les élèves, quelle que soit la formule choisie

  • Inclus dans le tarif des formations Urban/Academic FAP Évo mais pas dans un éventuel abo/Full Pass/Pack.

Modalités de Paiement - Abonnement annuel – Paiement en 1 fois

  • Paiement unique à l'inscription ;

  • Votre place est assurée pour les 32 semaines de la saison de danse (septembre à juin) ;

  • Les frais d’assurance et administratifs (20 €) sont ajoutés automatiquement à l’abonnement ;

  • Aucun remboursement n’est possible après paiement, sauf accord exceptionnel de la direction.

Modalités de Paiement - Abonnement annuel – Paiement en 2 fois

Il s'agit d'un engagement annuel donc les 2 versements sont obligatoires, même si vous arrêtez les cours de danse.
 

  • 1er versement à effectuer immédiatement à l'inscription via le formulaire en ligne ;

  • 2e versement à régler 3 mois plus tard ;

  • Votre place est garantie toute la saison ;

  • Les 20 € de frais assurance/admin sont inclus dans le 1er versement ;

Modalités de Paiement - Full Pass Mensuel (Contrat 6 mois)

  • Paiement mensuel par domiciliation bancaire automatique ;

  • Engagement ferme pour 6 mois minimum à partir de la date d’activation ;

  • Aucun arrêt anticipé ne sera accepté. En cas d’abandon, les mois restants restent dus ;

  • Les frais d’assurance (20 €) doivent être payés à l’achat du Full Pass pour la saison en cours ;

  • Accès illimité à tous les cours proposés, selon disponibilité.

Modalités de Paiement - Packs sans engagement

  • Paiement unique en ligne uniquement (aucun paiement sur place) ;

  • Plusieurs options disponibles : pack de 1, 2, 5, 10, 20 ou 40 cours ;

  • Chaque pack a une durée de validité limitée (entre 1 et 10 mois selon le pack) ;

  • Packs partagés possibles  ;

  • Aucun remboursement. Le solde de cours n’est pas transférable au-delà de la période de validité ;

  • L’assurance (20 €) est obligatoire dès le 3e cours suivi, sauf si déjà réglée via une autre formule.

Modalités de Paiement - Formations intensives 

  • Paiement en 1 fois : à effectuer dans les 10 jours suivant la communication des résultats des auditions.

  • Paiement en 2 fois :

- 1er versement : dans les 10 jours suivant la communication des résultats des auditions ;

- 2e versement : au plus tard le 05/09/xx


(« xx » correspondant à l’année de la saison de danse en cours)

  • Les 20 € de frais administratifs/assurance sont inclus dans le tarif des formations.

  • Si l’élève souscrit en parallèle une autre formule (abonnement traditionnel, Full Pass, pack de cours), il devra par contre s’acquitter des 20 € associés à cette formule, chaque système étant distinct et non lié.

Remboursement

Les paiements ne sont pas remboursables mais peuvent être échangeables pour un autre cours (valable 1 an).

Moyennant l'accord de la direction, le transfert de la somme à une tierce personne de la famille est également possible.

Article 3 : Absence

Les absences au cours ne sont en aucun cas remboursées.

En cas de certificat médical interdisant toute activité physique de plus de 4 semaines, le paiement reçu de l'abonnement est transférable à un autre cours ou activité au choix du participant (bon valable un an à compter de la date d'émission du certificat médical).

Pour être valable, le certificat doit dans tous les cas être produit au moment de l'accident/incapacité physique et transmis par mail à info@fusionartperuwelz.be dans les 5 jours suivants sa création.

Article 4 : Annulations - modifications

FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit d'annuler un cours annoncé sur la grille horaire en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour une autre raison de la volonté du FUSION'ART PÉRUWELZ. Dans ce cas, les frais d'inscription pour ce cours seront remboursés en intégralité à tous les participants.

Les prix et horaires annoncés sur le site web ou sur les imprimés peuvent faire l'objet de modifications.

Le professeur peut se faire remplacer à tout moment par un autre professeur. Le remplacement ne peut en aucun cas être un justificatif pour obtenir un remboursement du cours.

Dans le cas d'une annulation d'un cours, dû à un cas de force majeure indépendant de la volonté du FUSION'ART PÉRUWELZ (séisme, guerre, pandémie, catastrophe naturelle, accident, maladie grave, - liste non exhaustive), aucun remboursement ne pourra être effectué. Une alternative permettant la continuité des cours sera cependant proposée par le FUSION'ART PÉRUWELZ si l'annulation forcée dure plus de 3 semaines consécutives.

Dans le cas de l'abandon de sa participation à un cours, le participant est tenu d'en avertir FUSION'ART PÉRUWELZ par mail à info@fusionartperuwelz.be faute de quoi le paiement de l'abonnement peut être réclamé pour l'année.

Article 5 : Choix et niveau des cours

Le niveau est déterminé par les professeurs.

Afin de permettre à chacun de s'épanouir dans une activité adaptée à son niveau, le professeur se réserve le droit de rediriger un élève vers un autre cours plus adapté à son développement personnel.

FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit de refuser l'accès au cours à toute personne qui perturbe les cours, dont le comportement est en inadéquation avec les valeurs de FUSION'ART PÉRUWELZ, ou qui n'est pas en ordre d'abonnement.

Article 6 : Participation aux activités sur scène et suivi de l'élève

L'apprentissage de la danse comprend l'apprentissage de la scène. L'école peut organiser des activités en ce sens (spectacle annuel, concours, rencontres chorégraphiques...) impliquant parfois des répétitions supplémentaires. Si l'élève ne peut pas y participer, il en avertira le professeur au plus vite.

En cas d'absences répétées, le professeur pourra reconsidérer la participation de l'élève aux activités.

Article 7 : Assurances

Les assurances du FUSION'ART PÉRUWELZ ne couvrent pas les pertes, dégradations ou disparitions de vêtements, d'argent ou d'autres objets aussi bien dans le bâtiment que sur le parking. Chaque participant est responsable de ses affaires.

Tout endommagement de la salle ou du matériel devra être payé par la personne ayant causé ces dommages.

Comme tout sport, la danse comporte des risques de blessure physique. Le participant déclare être en bonne santé et accepte que les organisateurs et professeurs ne peuvent être tenus responsables d'aucun accident ni blessure qui pourrait avoir lieu durant les activités.

Si vous avez des problèmes ou antécédents médicaux ou si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant les activités. Vous êtes également tenu d'en informer la direction avant le début de l'activité.

En cas d'accident ou blessure pendant le cours, il est impératif de le signaler directement à la direction. La déclaration d'accident doit se faire dans les 48h.

Une attestation mentionnant l'aptitude à la danse est exigée pour autoriser le participant à reprendre les activités après une blessure ou un accident. FUSION'ART PÉRUWELZ décline sa responsabilité et exclu l'intervention de l'assurance si l'attestation n'a pas été remise.

Article 8 : Contact, vie privée et droit à l'image

Les données personnelles collectées par FUSION'ART PÉRUWELZ sont exclusivement destinées à un usage interne. Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de vos inscriptions aux cours, activités et événements organisés par FUSION'ART PÉRUWELZ …

Tout changement de vos coordonnées (n° de téléphone, mail, adresse postale ….) doit être communiqué par mail à FUSION'ART PÉRUWELZ à info@fusionartperuwelz.be.

Les photos et vidéos capturées par le professeur ou FUSION'ART PERUWELZ peuvent être utilisées exclusivement et gratuitement dans un but promotionnel des activités de FUSION'ART PÉRUWELZ (sur les réseaux sociaux ou dans les médias traditionnels).
 
Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos et vidéos, veuillez en informer la direction par mail à info@fusionartperuwelz.be.

Tout changement d'horaire ou de date, toute information relative aux activités de FUSION'ART PÉRUWELZ sont communiquées par mail ou par sms et sont affichées à l'accueil.
 
Vérifiez régulièrement le tableau d'affichage et/ou votre boîte mail avec laquelle vous êtes inscrit(e) afin de ne manquer aucune information importante.

FUSION'ART PÉRUWELZ ne serait être tenu responsable de toute déconvenue relative à une information pratique manquée dans le cas où l'info a été affichée et le mail envoyé.

Article 9 : Spécificités des formations, workshops et stages

L'inscription et le paiement des workshops et stages se font en ligne via le site internet de FUSION'ART PÉRUWELZ.

Les paiements ne sont pas remboursables en cas d'annulation du participant sauf présentation d'un certificat médical interdisant la participation. Moyennant l'accord de la direction, le transfert de l'inscription à une tierce personne est possible.

 

Politique d'annulation des stages :
Aucun remboursement ne sera accordé pour toute demande d’annulation effectuée moins de 48h avant le début du stage. De plus, seules les demandes envoyées par mail à l’adresse info@fusionartperuwelz.be seront prises en compte. Aucune demande formulée par SMS, téléphone ou tout autre canal ne sera considérée comme valable. 
 
FUSION'ART PÉRUWELZ se réserve le droit d'annuler un workshop ou un stage en cas d'inscriptions insuffisantes ou pour une autre raison de la volonté de FUSION'ART PÉRUWELZ. Dans ce cas, les frais d'inscription seront remboursés en intégralité à tous les participants.

Article 10 : Parking

Il est interdit d'entrer dans le parking de l'école uniquement les mercredis à partir de 17h, y compris pour le "dépose minute". Les autres jours, le parking est accessible à tous. 

Article 11 : Les Formations FAP Évo

Formation règlement

L'inscription dans une formation vous engage à respecter tous les points suivants, sans exception :

 

-Présence obligatoire à toutes les sessions prévues :

°1 dimanche par mois pour la session intensive de 3h (+1h15 quand il y a un guest - 3x sur la saison)

°1 cours hebdomadaire collectif  : le lundi 20h-21h pour Academic / le samedi 14h40-15h40 pour Urban

 

°1h hebdomadaire dans un cours ciblé au choix selon la formation :

-Urban : Hip-Hop, Commercial, ou Afro

-Academic : Contemporain/Jazz, Jazz Fusion Girly ou Street Jazz

 

*Engagement personnel attendu :

 

°Arriver à l’heure, prêt(e) à danser ;

°Être concentré(e), impliqué(e) et respectueux(se) ;

°S'entraîner en dehors des sessions : les heures de cours ne suffisent pas à progresser ;

 

°Adopter une attitude constructive et bienveillante : pas de critiques non justifiées, pas de négativité ;

 

°Participer activement à un maximum de workshops Fusion’Art (et externes si possible)

 

L’ensemble des sessions est obligatoire. En cas d’absence répétée (3 absences jugées injustifiées par les coachs et la direction) ou d’engagement insuffisant, la direction se réserve le droit d’exclure le membre de la formation sans remboursement.

 

*Les danseurs admis dans une formation bénéficient de plusieurs avantages exclusifs :

°Réduction de 10 % sur un abonnement annuel classique (en 1x ou 2x) pour suivre d'autres cours FAP (Applicable une seule fois par saison - Pour les paiements en 2x, la réduction s’applique uniquement sur le premier versement - Non valable sur les packs ou les Full Pass)

👉 La réduction doit être demandée par mail à info@fusionartperuwelz.be avant l’achat, pour recevoir un code personnel

 

°Exonération des 20 € de frais administratifs & assurance pour la formation (reste dus si une autre formule est choisie en plus)

 

°Accès à trois guests professionnels par saison, pour chaque formation

 

°Environ 100h de formation intensive sur la saison (+-3h de formation/semaine sur 32 semaines)

 

📌 Le tarif de la formation est de 800 € en 1x ou 2 x 410 € (Aucun remboursement en cas d'abandon/arrêt)

Ce tarif n’inclut pas le forfait spectacle annuel (15 €/cours suivi/élève)

 

°La participation à des compétitions n’est envisagée qu’une fois le groupe prêt, sur décision des coachs

 

°L’audition est obligatoire chaque année, même pour les anciens membres

👉 Ces formations sont sélectives et s’adressent aux danseurs qui souhaitent se dépasser, progresser intensément, et intégrer un environnement semi-professionnel exigeant mais valorisant.

COPYRIGHT FUSION'ART PERUWELZ © 2023. ALL RIGHTS RESERVED.

ITINÉRAIRE

Rue De Gourgues 9
7608 - Péruwelz (Wiers)

+32 497 557 864

EN SAVOIR PLUS

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
  • TikTok

Fusion'Art Péruwelz ASBL - Siège Social 23, Rue De Péronnes 7640 Antoing

Numéro d'entreprise - 0802.841.680 

Logo FDD color png.png
bottom of page